Lille remercie Eden Hazard

Eden Hazard
Eden Hazard - © AFP

Sur son site internet, le LOSC a tenu à remercier le prodige belge qui, malgré son jeune âge, a marqué l'histoire du club. Parti à Chelsea pour la somme de 40 millions d'euros, Eden Hazard est sans nul doute le meilleur joueur de l'histoire du LOSC.

Dans un communiqué, le club lillois remercie Eden Hazard et rappelle qu'il restera à jamais un 'Dogue'. Découvrez ici l'hommage du LOSC à Eden :

"Après cinq saisons exceptionnelles passées sous les couleurs du LOSC, Eden Hazard a choisi de rejoindre Chelsea FC, Champion d’Europe en titre. Le club tient à adresser ses meilleurs voeux de réussite à son numéro 10, fier d’avoir contribué à lui ouvrir le chemin d’une carrière au plus haut niveau international.

Pour toujours dans l’histoire du LOSC

Rapidement détecté par l’encadrement du LOSC et façonné au sein d’une formation losciste qu’il rejoint en 2005, Eden Hazard effectue ses premiers pas en championnat sous le maillot lillois à l’âge de 16 ans (AS Nancy Lorraine-LOSC, 2-0, le 24.11.2007), avant d’inscrire son premier but parmi l’élite dès sa sixième apparition chez les pros (LOSC-AJ Auxerre, 3-2, le 20.09.2008) et de devenir international avec les Diables Rouges quelques semaines plus tard (Belgique-Luxembourg, 1-1, le 19.11.2008).

Qualités techniques hors du commun, explosivité, sens du but et de la passe, combativité… Eden fait partie de ces joueurs exceptionnels qui allient talent immense, efficacité (20 buts et 15 passes décisives en 2011-2012), générosité et fair-play. Meilleur Espoir (2009 et 2010) puis Meilleur Joueur (2011 et 2012) de L1, Eden a toujours mis son génie au profit du collectif, tenant un rôle déterminant dans la conquête du formidable doublé Coupe de France-Championnat du LOSC en 2011. À ce titre, il a inscrit son nom dans l’histoire du LOSC dont il restera à jamais l’un des joueurs les plus marquants.

En signant un triplé inédit, le brassard de capitaine au bras, Eden Hazard a conclu de la meilleure des manières sa belle histoire lilloise le 20 mai dernier au Stadium Lille Métropole. Après des adieux remplis d’émotions, l’attaquant belge franchit donc la Manche, direction les Blues de Chelsea FC. Le LOSC remercie très chaleureusement Eden pour ce qu’il a apporté au club, ainsi que pour son exemplarité de tous les instants. Le club du Président Michel Seydoux lui souhaite une pleine réussite pour la suite de sa carrière et tient à lui signifier qu’il sera pour toujours au LOSC comme chez lui".

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK