Le PSG officialise l'arrivée de Di Maria

Le PSG a officialisé ce jeudi l'arrivée d'Angel Di Maria, 27 ans, en provenance de Manchester United. L'ailier argentin s'est lié au club parisien jusqu'en 2019.

L'ailier gaucher, deuxième plus gros transfert dans l'histoire du Championnat de France (derrière les 64 M EUR pour Edinson Cavani), a été acheté à Manchester United pour une somme estimée par la presse à 63 millions d'euros.

Di Maria avait auparavant évolué en Europe à Benfica (2007-2010) et au Real Madrid (2010-2014), où il a remporté la Champions League en 2014.

Le natif de Rosario (nord-est de l'Argentine), comme Lionel Messi, a fini vice-champion du monde avec l'Albiceleste au Mondial 2104 (66 sélections, 15 buts). Il a aussi atteint la finale de la Copa America 2015. En sélections de jeunes, il a remporté le Mondial U20 de 2007 et les Jeux olympiques de 2008.

"Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain, a déclaré l'attaquant. Je souhaite obtenir des succès dans toutes les compétitions que nous allons disputer, en France et en Europe. Je veux gagner une nouvelle fois la Champions League, qui est le rêve de tous les footballeurs. Nous allons tout mettre en œuvre afin d'apporter aux fans du Paris Saint-Germain et à la France le plus grand trophée européen".

"Nous sommes très fiers qu'Angel Di Maria ait choisi le Paris Saint-Germain, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le président du club. C'est un joueur pétri de talent, doté d'une formidable capacité à éliminer ses adversaires et d'une vitesse épatante".

"Il rejoint une communauté sud-américaine déjà importante et, surtout, la grande famille du Paris Saint-Germain, a ajouté le Qatari. Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain, en recrutant Angel Di Maria, prouve ses grandes ambitions et son envie d'aller toujours plus haut".

Di Maria est la troisième recrue parisienne du marché des transferts estival après les arrivées du gardien allemand Kevin Trapp (ex-Eintracht Francfort) et du milieu français Benjamin Stambouli (ex-Tottenham).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK