Le PSG de Meunier tenu en échec par Sels et Strasbourg, Denayer chute

Meunier, Cavani et Sels
Meunier, Cavani et Sels - © PATRICK HERTZOG - AFP

Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec sur la pelouse de Strasbourg (1-1) mercredi soir lors de la seizième journée de Ligue 1. Les Parisiens perdent des points pour la deuxième journée consécutive après leur match nul dimanche à Bordeaux (2-2) alors qu'ils avaient débuté la saison par quatorze succès consécutifs.

La rencontre s'est jouée sur une histoire de penalties. Les Alsaciens ont tout d'abord ouvert le score sur penalty par l'intermédiaire de Lala (41e) juste avant le repos. Le leader du championnat de France a répondu de la même manière en laissant le soin à Cavani (71e) de convertir son coup de pied de réparation. Matz Sels était titulaire dans les buts strasbourgeois tandis que Thomas Meunier, titulaire au PSG, est sorti à la 81e.

Suite à la défaite mardi de Montpellier face à Lille (0-1), Lyon avait l'occasion de s'emparer de la deuxième place de la Ligue 1 de football, occupée depuis hier par les Nordistes. Pour ce faire, la victoire était impérative à domicile mercredi face à Rennes. Les coéquipiers de Jason Denayer, titulaire, se sont finalement inclinés à domicile face aux Bretons (0-2), qui jouaient leur premier match sous la houlette de Julien Stéphan qui a succédé à Sabri Lamouchi, lors de la seizième journée du championnat de France.

Lyon a concédé deux buts fatals en fin de première période des oeuvres de son ancien joueur Ben Arfa (41e) et de Siebatcheu (43e). Malgré une possession de balle en leur faveur et de nombreuses tentatives (15), les Lyonnais ne sont jamais parvenus à réduire le score après le repos.

Au classement, le PSG (44 points) est toujours largement en tête avec quatorze points d'avance sur son dauphin Lille. Strasbourg est neuvième avec 22 unités.

Ecosse

Le Celtic de Glasgow, sans Dedryck Boyata blessé, a été contraint au match nul sur le terrain de Motherwell (1-1) lors de la seizième journée du championnat d'Écosse. Christie (13e) avait pourtant ouvert le score en début de rencontre pour les coéquipiers de Boyata. Le Celtic aurait même pu prendre un avantage de deux buts juste avant le repos mais Griffiths (40e) a manqué la conversion d'un penalty. Au lieu de cela, Johnson (88e) a égalisé en toute fin de rencontre pour Motherwell.

Au classement, le Celtic de Glasgow est troisième avec 30 points mais compte deux matchs de retard sur Kilmarnock qui occupe la tête du championnat.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK