Le PSG de Meunier, auteur d'un assist, se fait peur mais dompte Nîmes

Le Paris Saint-Germain s’est fait peur ce samedi après-midi sur la pelouse du surprenant Nîmes Olympique mais est tout de même parvenu à s’imposer (2-4) lors de la 4ème journée de Ligue 1. Présent tout au long de la partie sur son flanc droit, Thomas Meunier a délivré une bonne passe décisive sur le premier but parisien.

Les hommes de Thomas Tuchel ont patienté jusqu’à la demi-heure de jeu pour trouver l’ouverture. Sur un excellent centre du latéral des Diables Rouges, Neymar s’est bien jeté pour mettre le ballon au fond des filets nîmois (36’). Aux commandes de la rencontre, les joueurs de la capitale ont immédiatement fait le break sur un corner direct d’Angel Di Maria (40’).

Alors que tout semblait parfaitement se dérouler pour le PSG, Nîmes s’est rebiffé en seconde période et a semé le doute dans les esprits parisiens. Un tir en pleine lucarne d’Antonin Bobichon (63’) et un penalty de Teji Savanier (71’) a remis les deux formations à égalité.

Mais les champions en titre comptent dans leurs rangs des individualités capables de faire la différence à n’importe quel moment. Sur une longue ouverture de Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé a fait parler sa vitesse pour se présenter seul face à Paul Bernardoni et offrir une quatrième victoire aux Parisiens (77’).

Dans les arrêts de jeu, Edinson Cavani s’est invité à la fête (90’+2) pour donner au score son allure définitive. A noter l’exclusion de Mbappé dans les dernières secondes (90’+4).

Auteur d’un sans-faute depuis le début du championnat, le PSG trône déjà en tête du classement.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK