Le PSG, avec Meunier, en huitièmes de finale de la Coupe de France

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France suite à sa victoire obtenue à domicile face à Guingamp (4-2) ce mercredi. Thomas Meunier, titulaire, a joué toute la rencontre.

Adrien Rabiot (21e) a ouvert la marque pour les Parisiens avant que l'ancien joueur de Gand Lucas Deaux ne complique les affaires de son équipe en marquant contre son camp (25e). Les Guingampais réduisaient la marque par l'entremise de Marcus Thuram sur penalty (33e) pour rejoindre les vestiaires sur le score de 2-1. Javier Pastore (64e) donnait à nouveau une avance de deux buts aux locaux en deuxième mi-temps avant que Yeni N'Gbakoto (75e) ne réduise une nouvelle fois le score sur penalty. En toute fin de match, Marquinhos (89e) fixait le score final à 4-2.

Montpellier s'est qualifié également pour le prochain tour après l'avoir emporté (4-3) face à Lorient. Isaac Mbenza (60e), titulaire, a marqué le troisième but de son équipe alors que le score était de 2-2 et a écopé d'un carton jaune à la 86e. Les buteurs sont Denis Bouanga (7e,32e), Casimir Ninga (10e,64e), Junior Samba (55e), Isaac Mbenza (60e) et Alexis Claude Maurice (62e).

GRECE

L'Olympiakos, qui alignait Guillaume Gillet et Silvio Proto, a été contraint au match nul (0-0) à domicile face à l'AEK Athènes lors de la manche aller des quart de finales de la Coupe de Grèce. La montée de Kevin Mirallas à la 56e n'aura pas permis aux locaux de l'emporter.

CHYPRE

Enfin, l'APOEL Nicosie s'est incliné lourdement à domicile (0-4) face à l'Apollon lors de la 21e journée du championnat de Chypre dans le choc entre les deux premiers du classement. Igor De Camargo est resté toute la rencontre sur le banc. Au classement, l'Apollon (49 points) est en tête avec un point d'avance sur son adversaire du jour.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK