Monaco fait volte-face et attire finalement William Vainqueur en prêt

L'AS Monaco de Thierry Henry, englué à la 19ème place du championnat, continue de se renforcer à l'occasion du mercato hivernal. Le club de Youri Tielemans et Nacer Chadli a enregistré la venue de William Vainqueur, prêté jusqu'en fin de saison par Antalyaspor.

La formation de Ligue 1 l'a annoncé ce samedi après un volte-face assez inattendu : "Bien que séduit par le profil de William Vainqueur, l’AS Monaco avait dans un premier temps choisi de renoncer à son arrivée en raison d’une blessure au mollet empêchant le joueur d’être disponible immédiatement, a précisé l'ASM dans son communiqué. Face à la motivation et les marques fortes démontrées par le milieu de terrain de vouloir relever ce challenge, le club a choisi de revoir sa position."

Formé à Nantes où il est passé professionnel en 2006, le milieu de terrain français de 30 ans a ensuite porté les couleurs du Standard de Liège entre 2011 et 2014. Vainqueur a ensuite évolué au Dynamo Moscou, à l'AS Rome, à l'Olympique de Marseille et à Antalyaspor, où il est sous contrat jusqu'en juin 2020.

William Vainqueur pourrait s'avérer être un concurrent à Youri Tielemans dans le milieu du jeu de l'ASM.

Les Monégasques pointent à une très peu reluisante 19ème place en Ligue 1, à quatre longueurs d'Amiens, 17ème et premier sauvé. Ce 13 janvier, Monaco se rendra à Marseille (6ème) après la trêve hivernale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK