L'arrivée de Mbappé au PSG officialisée

Dans les tuyaux depuis dimanche dernier, l'arrivée de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain a été officialisé ce jeudi soir par les deux clubs.

Après le transfert record de Neymar Jr, acheté au FC Barcelone 222 millions d'euros, les Parisiens s'offrent un nouveau renfort de choix. Le 'gamin' de 18 ans, qui a explosé à l'AS Monaco lors de la seconde partie de la saison dernière (26 buts et 14 passes décisives en 44 rencontres), débarque en prêt pour une saison. L'accord entre les deux clubs prévoit évidemment une option d'achat (quasi) automatique à hauteur de 180 millions d'euros qui fera de l'international français le deuxième transfert le plus cher de l'histoire.

"L'arrivée de Kylian Mbappé sous la bannière du Paris Saint-Germain, son club de cœur, atteste des ambitions très élevées du club et de sa détermination à attirer les jeunes joueurs les plus brillants du football mondial. Ce prêt est assorti d'une option d'achat qui, dès son exercice, lierait ensuite le joueur au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2022", précise le PSG sur son site internet.

"C'est avec beaucoup de joie et de fierté que je rejoins ce club. Pour tout jeune originaire de la région de parisienne, c'est souvent un rêve de pouvoir porter ce maillot et de goûter à l'atmosphère unique du Parc des Princes, a déclaré le joueur. J'ai été séduit par le projet du club, c'est l'un des plus ambitieux en Europe. Aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, je compte poursuivre dès aujourd'hui ma progression tout en aidant l'équipe à atteindre les très grands objectifs qu'elle s'est fixés."

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s'est réjoui de ce transfert : "C'est avec beaucoup d'émotions et de satisfaction que j'accueille Kylian Mbappé au club. Il était primordial pour le football français de garder et faire progresser un tel talent dans notre championnat. Des joueurs de son âge, il est sans nul doute l'un des plus prometteurs au monde grâce à ses immenses qualités techniques, physiques et mentales."

C'est l'une des sagas de l'été qui prend fin dans les dernières heures de ce mercato estival complètement fou.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK