Keita Baldé prêté par Monaco à l'Inter Milan

Keita Baldé prêté par Monaco à l'Inter Milan
Keita Baldé prêté par Monaco à l'Inter Milan - © VALERY HACHE - AFP

L'attaquant international sénégalais de l'AS Monaco Keita Baldé a été prêté pour une saison à l'Inter Milan pour un montant de 6 millions d'euros, avec une option d'achat, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

L'option d'achat s'élève à 30 millions d'euros, selon les mêmes sources.

Le joueur de 23 ans a déjà évolué quatre saisons en Italie, à la Lazio Rome de 2013 à 2017. Sous le maillot biancoceleste, Keita Baldé avait notamment inscrit 16 buts en 31 matchs de Championnat lors de la saison 2016-2017, avant un conflit sur son contrat et son départ pour Monaco à l'été 2017.

Avec Monaco, le Sénégalais, né en Espagne, a marqué 8 buts en 33 matches toutes compétitions confondues et délivré 11 passes décisives. En avril, il avait été victime d'un claquage qui l'avait éloigné des pelouses pour la fin du Championnat.

A l'Inter, Baldé rejoint d'autres nouveaux venus: Radja Nainggolan, l'Argentin Lautaro Martinez, le Néerlandais Stefan de Vrij, ainsi que le Croate Sime Vrsaljko.

Sélectionné avec le Sénégal pour le Mondial en Russie en juin, Baldé a disputé le dernier match de groupes face à la Colombie. Les Sénégalais avaient été éliminés dès le premier tour au nombre d'avertissements (6 contre 4 pour les Japonais).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK