Henry va coacher Monaco : "Un joli clin d'œil du destin"

C'était devenu un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : Thierry Henry est le nouvel entraîneur de Monaco. L'ex-adjoint de Roberto Martinez chez les Diables avait fait part de son envie de coacher au plus haut niveau. Il va pouvoir le faire ... au sein du club où il avait débuté sa carrière de joueur. "C’est avec une grande déception que je dois dire aurevoir à l’équipe nationale belge. J’ai passé deux superbes années à soutenir Roberto Martinez et l’équipe de Belgique, et à voir celle-ci grandir comme elle le fait. Je remercie la fédération belge, Roberto, tout le staff et les joueurs qui ont accueilli le Français que je suis parmi les Diables rouges. Je vous souhaite beaucoup de succès dans le futur, je suis sûr que vous allez encore connaitre de grands moments", a expliqué Henry sur Instagram.

"C'est avec une grande fierté que je suis ravi de vous annoncer que j'ai accepté le poste d'entraîneur de l'AS Monaco. J'ai eu la chance de recevoir des offres très attrayantes au cours des derniers mois, mais Monaco a une place à part pour moi", peut-on lire sur le compte Twitter de Titi.

Le 31 août 1994, le joueur des Ulis a joué ses premières minutes chez les pros au Stade Louis II contre Nice. Un peu plus de 24 ans plus tard, il dirigera l'ASM à Strasbourg. "Ayant débuté ma carrière dans le football avec ce grand club, c'est un joli clin d’œil du destin que j'ai la chance de démarrer ma carrière d'entraîneur à Monaco. Je suis incroyablement excité d'avoir cette opportunité, mais maintenant le travail doit commencer".

Pour sa première mission en tant que coach, Henry n'a pas choisi la facilité. La situation du club de la Principauté est plus que délicate. Les Monégasques, vice-champions la saison dernière en Ligue 1, sont à la dérive depuis le début de la saison. Leur unique succès remonte au 11 août à Nantes. Depuis, ils ont enchaîné 10 matches sans gagner. Une série qu'il va falloir stopper au plus vite.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK