Blanc tacle Rabiot : "Les bêtises d'Adrien sont supérieures à son talent"

Blanc et Rabiot
Blanc et Rabiot - © Belga Image

Adrien Rabiot, en conflit avec le PSG après l’échec des négociations sur sa prolongation de contrat, s’entraine à nouveau avec le groupe professionnel depuis quelques jours, après un passage dans l’équipe réserve contesté par le joueur. Le jeune milieu de terrain de 23 ans, suivi par le FC Barcelone, Tottenham et le Bayern Munich, a été relégué dans l'équipe évoluant en National 2 (4e division) au retour du stage au Qatar (13-17 janvier) auquel il n'a pas participé pour "raisons familiales", selon le PSG.

La direction parisienne a choisi dès mi-décembre d'écarter Rabiot, après avoir acté l'échec des négociations sur la prolongation de son contrat, qui arrive à expiration en juin, signifiant son départ cet été sans contrepartie financière.

Ce week-end, une ancienne figure du club parisien s’est exprimée sur ce dossier. Laurent Blanc, entraineur du club de la capitale entre 2013 et 2016, a un avis tranché sur la question.

"En 2014, on s’est bagarré pour qu’Adrien signe cinq ans au PSG parce qu’on croyait énormément en lui. On pensait et cet avis était partagé par tous au club qu’il incarnait l’avenir du club. Cinq ans après, ce n’est pas normal qu’il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser. Les bêtises d’Adrien sont supérieures à son talent. Mais comme il a beaucoup de talent, il a encore la possibilité d’inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte", a avancé Laurent Blanc dans les colonnes du Parisien.

L'ex-champion du monde a par ailleurs balayé les rumeurs l'envoyant à l'Olympique Lyonnais ou à l'Olympique de Marseille.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK