Batshuayi à Marseille, c'est officiel

Batshuayi à Marseille, c'est officiel
Batshuayi à Marseille, c'est officiel - © OM.net

Le Standard a officialisé le départ de Michy Batshuayi pour l'Olympique de Marseille. Les modalités du transfert n'ont pas été communiquées.

Ce transfert était attendu. L'attaquant liégeois s'entraînait d'ailleurs le club phocéen depuis le début de semaine. Les derniers détails de la transaction ont été réglés et Michy Batshuayi a pu s'engager officiellement avec l'OM. Il a signé pour 5 ans, annonce le club phocéen sur son site web.

"Le Standard de Liège est fier d'avoir contribué à l'éclosion de Michy qui peut ainsi aujourd'hui rejoindre un grand club de Ligue 1. Nous remercions Michy pour tout ce qu'il a apporté au Standard de Liège et nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle", écrit le Standard sur son site internet.

Marseille se félicite également d'avoir engagé le Diablotin. "Encore méconnu, sa rapidité et son agilité ballon au pied ont séduit les dirigeants olympiens depuis plusieurs mois. Buteur sur la scène européenne, lors de rencontres de Ligue Europa, il a également montré son réalisme avec la sélection nationale (espoirs, ndlr) de son pays. En rejoignant l’OM, il a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Bienvenue Michy…"

Auteur de 21 buts en championnat la saison dernière - seul Hamdi Harbaoui (Lokeren) a fait mieux - Michy Batshuayi a remporté le Soulier d'Ebene, et fut deuxième au référendum du Footballeur Pro de l'année.

Il a effectué ses classes chez les jeunes à Evere, Schaarbeek, Brussels et Anderlecht. International espoir, il avait été pré-sélectionné dans une liste de 30 pour la Coupe du monde au Brésil.

Un peu plus tôt dans la journée, Michy Batshuayi avait pris congé des supporters du Standard en postant un tweet: "J'ai fait des erreurs, j'ai eu des hauts, j'ai eu des bas, mais vous m'avez formé et soutenu. Merci pour tout #rouche"

Après Romain Alessandrini (Rennes), Michy est le deuxième renfort du Marseille version Marcelo Bielsa.

M. Weynants avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK