Zidane : "Je suis fatigué des polémiques sur l'arbitrage"

Nouvelle victoire sur le plus petit écart (0-1) pour les hommes de Zinedine Zidane qui était heureux après la rencontre.
Nouvelle victoire sur le plus petit écart (0-1) pour les hommes de Zinedine Zidane qui était heureux après la rencontre. - © ANDER GILLENEA - AFP

Le Real Madrid s’est imposé par le plus petit score sur la pelouse de l’Athletic Bilbao grâce à un penalty de Sergio RamosC’est une nouvelle victoire sur le plus petit écart pour les hommes de Zinedine Zidane qui était heureux après la rencontre : "J’ai beaucoup de fierté, de joie pour les joueurs, parce que ça fait sept victoires en sept matches, ce n’est pas anodin. On est vraiment solides. Offensivement, il nous manque encore certaines choses, mais on ne va pas faire la fine bouche. Ça part de la base, de notre défense, et sur ce plan-là, on est en train de faire quelque chose d’extraordinaire. Après, on sait très bien qu’à un moment ou à un autre on va avoir des occasions, et c’est ce qui s’est passé encore aujourd’hui. Contre Getafe (1-0, jeudi), c’était avec Carvajal, et cette fois-ci, c’est avec un autre latéral, Marcelo. Si on est fort défensivement, on arrive toujours à faire la différence.

Le coach Français est tout de même revenu sur la polémique autour de l’arbitrage et le penalty non sifflé en fin de match pour Bilbao : "Je suis fatigué. On dirait que tous les matches que l’on gagne, c’est uniquement grâce aux arbitres. Il faut respecter ce que font les joueurs sur le terrain. L’arbitre est allé revoir l’action et il a sifflé penalty parce qu’il y avait penalty."

Le Real Madrid a désormais 7 points d’avance sur Barcelone qui aura la pression ce soir (22h) en déplacement à Villareal.

>> Lire aussi : Le Real Madrid bat Bilbao 0-1 : nouveau penalty de Ramos, nouvelle clean-sheet pour Courtois

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK