Voici ce qui attend Eden Hazard pour sa première journée à Madrid

Eden Hazard
Eden Hazard - © YORICK JANSENS - BELGA

Une présentation spectaculaire, une soirée pour prendre la mesure de ce que représente le club le plus titré d’Europe. Vers 16h, il passera la traditionnelle visite médicale. Avant de faire son apparition sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu prévue à 19h00, Eden Hazard aura droit à une visite privée du stade en compagnie du président du club. Le tout puissant Florentino Perez l’emmènera dans la salle des trophées et lui montrera les 13 Ligues des champions remportées par le club merengue.

Après cette visite assez solennelle, retransmise en direct sur Real Madrid TV et sur notre site ainsi qu'Auvio, Eden Hazard viendra saluer les supporters. Le club espère faire venir au Bernabeu autant de monde que lors de la présentation de Cristiano Ronaldo il y a 10 ans, lorsque 70 000 fans s’étaient déplacés. L’horaire n’a évidemment pas été choisi au hasard et permettra sans doute à beaucoup de gens de faire le déplacement. Beaucoup de familles et d’enfants sont attendus. Le soleil sera également au rendez-vous dans la capitale espagnole.

Vêtu de son nouveau maillot blanc, Hazard sera invité à jongler avec le ballon. Il posera pour les photographes avant de dire sans doute quelques mots au public. La dernière partie de la soirée sera consacrée aux questions de la presse. Une centaine de journalistes sont attendus.

Au premier rang dans la salle de presse, quelques légendes du club comme Raul ou Roberto Carlos seront certainement là pour saluer l’arrivée du nouveau galactique.

A l’issue de cette soirée, Eden Hazard partira en vacances avant de retrouver ses nouveaux coéquipiers pour une pré saison aux Etats Unis et un premier match amical le 21 juillet à Houston contre le Bayern Munich.

La présentation officielle d'Eden Hazard sera à suivre dès 18h30 environ sur RTBF. be/sport.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK