Valence: l'entraîneur Marcelino limogé, remplacé par Celades une semaine avant la C1

Marcelino, l'entraîneur de Valence a été limogé mercredi à une semaine du début de la C1, a annoncé le club espagnol qui a désigné Albert Celades pour le remplacer.

"Le Valence CF a informé ce mercredi Marcelino Garcia Toral qu'il était relevé de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première", indique le club sans préciser le motif de son licenciement.

Quelques heures plus tard, le club actuel 10e du championnat d'Espagne a officialisé l'arrivée d'Albert Celades, en contrat jusqu'au 30 juin 2021.

Celades, ancien joueur du FC Barcelone et du Real Madrid, a notamment entraîné les espoirs espagnols. Il a également fait partie du staff de Fernando Hierro à la tête de la Roja pour la Coupe du Monde 2018, et de celui de Julen Lopetegui au Real Madrid.

Valence n'a glané que quatre points en trois journées de Liga. Le club disputera son premier match de Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea mardi prochain dans le groupe H, où figurent également Lille et l'Ajax Amsterdam.

Le licenciement intervient en raison de dissensions entre le technicien et ses dirigeants, à commencer par le propriétaire singapourien Peter Lim.

Marcelino, ex-coach du Séville FC et de Villarreal, était arrivé en 2017 à Valence, avec qui il a remporté la Coupe du Roi la saison dernière.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK