Thibaut Courtois, blessé au muscle iliaque, indisponible une dizaine de jours

Le Real Madrid a annoncé ce mercredi que Thibaut Courtois était blessé au muscle iliaque. Le gardien des Diables Rouges est donc provisoirement écarté des terrains.

Le club de la capitale espagnole, qui a effectué des tests sur son portier, a évoqué une blessure de grade I au muscle iliaque gauche, un muscle de la hanche. Si le Real Madrid n'a pas précisé la durée de l'absence de son gardien, les médias espagnols évoquent une dizaine de jours.

Arrivé cet été à Madrid en provenance de Chelsea, Courtois a gagné petit à petit ses galons de titulaire pour ne plus jamais lâcher sa place, que ce soit en Champions League ou en Liga.

Élu meilleur gardien de la dernière Coupe du Monde, Thibaut Courtois ne figurait pas dans la sélection Merengue pour affronter Leganés ce mercredi soir (21h30) en huitième de finale aller de la Coupe du Roi.

Depuis son sacre fin décembre à la Coupe du Monde des clubs, le Real a mal débuté l'année 2019. Après un partage à Villarreal (2-2), il a été battu par la Real Sociedad (0-2) d'Adnan Januzaj au Bernabeu le weekend dernier. Le Real Madrid pointe à la cinquième place de la Liga avec 30 points, dix longueurs derrière son rival du FC Barcelone.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK