Supercoupe d'Espagne : Le Real Madrid, avec Hazard 67 minutes, chute en 1/2 face à Bilbao

Eden Hazard au duel durant Real Madrid - Athletic Bilbao en Supercoupe d'Espagne
Eden Hazard au duel durant Real Madrid - Athletic Bilbao en Supercoupe d'Espagne - © JORGE GUERRERO - AFP

Supercoupe d'Espagne, épisode 2. Le FC Barcelone qualifié mercredi soir pour la finale, il restait à savoir qui du Real Madrid, avec Eden Hazard durant 67 minutes et Thibaut Courtois toute la partie, ou de l'Athletic Bilbao allait rejoindre le Barça. Les Madrilènes ont chuté : défaite 1-2.

Après une semaine agitée et perturbée par la tempête de neige et deux points de perdus face à Osasuna, les Merengues se sont montrés incapables de s'imposer dans cette partie.

Le Real Madrid, tenant du titre, a plié face au doublé de l'attaquant basque, et ancien de l'Atletico Madrid, Raul Garcia, d'abord du droit (18e) puis sur penalty (38e) malgré la réduction du score de Karim Benzema (74e), encore lui. La formation coachée par Zinedine Zidane essuie sa première défaite toutes compétitions confondues depuis le 1er décembre (2-0 contre le Shakhtar Donetsk en Champions League).


►►► À lire aussi : Modric à la rescousse d'Eden Hazard : "C'est un joueur incroyable, il va le prouver" 


Côté belge, Thibaut Courtois a disputé toute la rencontre, sortant notamment une somptueuse parade de la main gauche. Titulaire, Eden Hazard a disputé 67 minutes.

Le médian belge, qui commence à être critiqué en Espagne, a tenté d'apporter sa pierre à l'édifice, servant surtout une belle passe à Marco Asensio quelques minutes avant de quitter la pelouse. L'envoi du talentueux ailier espagnol s'est toutefois écrasé sur le poteau, au contraire de sa tentative un peu plus tard qui a trouvé... la barre transversale.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK