Le Real Madrid et Courtois, décisif dans les deux rectangles, arrachent un point à Valence

A trois jours du Clasico qui opposera le Real Madrid au FC Barcelone, les Madrilènes ont partagé l'enjeu (1-1) à Valence dans le cadre de la 17ème journée du championnat espagnol et ont loupé l'opportunité de prendre seuls la tête de la Liga.

Le FC Barcelone avait en effet réalisé un faux-pas samedi soir avec un partage 2-2 contre la Real Sociedad. Catalans et Madrilènes seront donc à égalité (35 points) au moment d'entamer le choc de la Liga mercredi.

Thibaut Courtois, de retour dans les cages après un match de repos en Champions League remporté à Bruges, a remporté un face à face avec Ferran Torres au retour des vestiaires, mais a dû s'avouer vaincu sur une frappe à bout portant de Carlos Soler (78' 1-0).

Après un nouvel arrêt décisif pour éviter le 2-0, Thibaut Courtois est monté dans le rectangle adverse à la 95ème minute de jeu lorsque les Madrilènes ont hérité d'un tout dernier coup de coin. Le gardien du Real a repris le cuir de la tête et poussé son homologue valencien Jaume Domenech à la parade, mais Karim Benzema a suivi et offert le point du partage aux hommes de Zinedine Zidane.

Eden Hazard n'était toujours pas disponible.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK