Le Real Madrid battu à Majorque cède la tête au Barça, Hazard absent

Première défaite pour le Real Madrid en Championnat d'Espagne: trop maladroite, l'équipe de Zinédine Zidane a concédé un revers surprise contre le promu Majorque (1-0) samedi pour la 9e journée, laissant le FC Barcelone prendre la tête après son succès 3-0 à Eibar.

Avec un onze très remanié au stade de Son Moix, aux Baléares, le Real a encaissé un but rapide sur une belle frappe enroulée de l'Ivoirien Lago Junior (7e). Et malgré une demi-volée de Karim Benzema sur la transversale (27e), les Madrilènes se sont ensuite montrés très brouillons à l'image du latéral Alvaro Odriozola, exclu pour un deuxième carton jaune (74e).

Cette première défaite merengue à Majorque depuis 2006 est un coup d'arrêt pour le Real, qui avait bien rebondi dans la foulée de l'humiliation européenne subie mi-septembre face au Paris SG (3-0). Cela tombe mal, à trois jours d'un déplacement crucial sur le terrain de Galatasaray mardi en Ligue des champions.

Au classement de la Liga, le Barça (1er, 19 pts) est le nouveau leader devant le Real (2e, 18 pts) et l'épatant promu Grenade (3e, 17 pts). L'Atlético Madrid, freiné par Valence (1-1), stagne au pied du podium (16 pts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK