Simeone : "Nous avons su jouer avec nos valeurs"

Simeone : "Nous avons su jouer avec nos valeurs"
Simeone : "Nous avons su jouer avec nos valeurs" - © Tous droits réservés

L'Atletico a remporté la dixième Coupe du Roi de son histoire face au Real Madrid. Une victoire "extraordinaire" et "méritée" selon les Colchoneros. Sergio Ramos a lui sportivement félicité le vainqueur.

"Cette victoire a été extraordinaire, terrible", se félicite Diego Simeone. "Nous avons eu la chance qu'il faut avoir, mais nous nous sommes aussi créés les occasions qu'il fallait. Nous avons gagné le match qu'il fallait gagner, dans un stade où le Real n'avait plus perdu depuis 40 matches. L'effort des joueurs ce soir (vendredi) a été admirable. Ils ont tous joué avec le maximum d'engagement, de solidarité, d'abnégation. Avant le match, j'avais dit qu'ils étaient plus forts que nous, c'est vrai. Mais nous avons su jouer avec nos valeurs", ajoute l'entraineur de l'Atletico Madrid.

"Nous avons commencé la rencontre en souffrant, mais nous avons su faire le travail", complète Koke, auteur de l'assist sur le but victorieux. "Nous sommes super contents, surtout pour les supporteurs qui ont su attendre 14 ans. La clé de la victoire a été de savoir rester fidèles à notre style, à notre manière de jouer. Le Real a fait un bon match, mais nous méritons cette victoire".

"Il faut féliciter l'Atletico", reconnait de son côté Sergio Ramos. "Il a mérité sa victoire ce soir (vendredi). Nous nous sommes relâchés après notre but et eux ont bien su en profiter. Nous avons ensuite manqué nos occasions et nous ne savons pas ce qui ce serait passé si ces actions avaient débouché sur des buts. La réalité est celle-là et il faut l'assumer. Nous pouvons déjà commencer à penser à la prochaine saison", souligne encore le défenseur espagnol sur le site de Marca.

M. Weynants avec AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK