Simeone : "La meilleure chose qui pouvait arriver"

Diego Simeone
Diego Simeone - © JOSE JORDAN - BELGAIMAGE

L'entraîneur de l'Atletico Madrid a manié l'art du contre-pied dimanche après la défaite (2-0) de ses joueurs sur la pelouse de Levante en Championnat d'Espagne, estimant que ce revers était "la meilleure chose qui pouvait arriver".

Toujours leader de la Liga, le club "colchonero" a brûlé un joker ce week-end, ce qui va l'obliger à remporter ses deux derniers matches, dont un contre le Barça, pour être assuré du sacre.

Mais Simeone a jugé en conférence de presse que cela ne pouvait que galvaniser ses joueurs, qualifiés pour la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid le 24 mai et qui ont trois rencontres à jouer en cette fin de saison pour tenter de réaliser un doublé Liga-C1 inédit pour eux.

"C'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver parce que ça nous permet de vivre avec beaucoup d'intensité et d'émotion ces trois semaines de notre carrière sportive avec l'Atletico Madrid", a dit le technicien argentin. "C'est le moment idéal pour voir apparaître les hommes et les joueurs de football. C'est le moment de vivre trois semaines fantastiques."

Les Madrilènes ont toujours leur destin entre leurs pieds mais ce revers surprise au stade Ciutat de Valencia complique leur fin de saison puisqu'ils doivent gagner le week-end prochain contre Malaga à domicile puis au Camp Nou face au FC Barcelone.

"Nous dépendons de nous-mêmes mais je répète que nous abordons trois semaines fantastiques, en comptant le match du 24 mai. Nous devons nous concentrer sur notre première finale, contre Malaga dimanche prochain", a-t-il conclu.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK