Simeone hallucine au moment du changement tardif de Griezmann

Griezmann et Simeone ont conservé une forme de complicité...
Griezmann et Simeone ont conservé une forme de complicité... - © OSCAR DEL POZO - AFP

Antoine Griezmann connaît une période compliquée à l’image de son club, le FC Barcelone. Le joueur français ne semble pas avoir les faveurs de l’entraîneur, Quique Setién.

Titulaire à une seule reprise sur les quatre dernières rencontres, Griezmann a connu un moment que beaucoup ont considéré comme humiliant contre l’Atlético de Madrid, son ancien club. Le joueur est monté à la 90e minute alors que le marquoir affichait le score de deux buts partout. Le choix de l’entraîneur a depuis lors été fortement critiqué, mais une image avait échappé à la plupart. Au moment de la montée au jeu du Français, on peut voir en arrière-plan son ancien coach, Diego Siemone, halluciner quand il voit que Griezmann monte au jeu à ce moment tardif… Un petit rictus se dessine alors sur le visage des deux hommes, car le Français semble avoir compris l’étonnement del "Cholo"… Une situation quelque peu insolite qui en dit long sur l’opinion de l’entraîneur de l’atlético concernant le choix de son homologue.

Le coach barcelonais qui a justifié son choix à l’interview après la rencontre… "C’est un joueur important, c’est vrai que c’est dur de le faire entrer ainsi, pour un joueur de son niveau. […] Demain, je parlerai avec lui. Je ne vais pas lui présenter mes excuses, parce que c’est une décision que je dois assumer, mais je suis sûr que c’est une décision qu’il comprendra, car c’est un grand joueur, un grand professionnel et un grand homme."

Décidément une drôle de période pour le Barça qui peut voir le Real Madrid s’envoler à quatre points en cas de victoire contre Getafe ce jeudi soir.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK