Officiel : Sergio Ramos quitte le Real Madrid après 16 années et 22 trophées remportés

Son avenir était incertain, il est désormais fixé. En partie en tout cas. Sergio Ramos quitte le Real Madrid, qui a communiqué officiellement ce mercredi soir, après seize années passées dans le club de la capitale. La légende du club fera ses adieux ce jeudi, accompagné de Florentino Perez le président du club aux alentours de 12h30. La fin d'une ère pour les Madrilènes. 

Des rumeurs l’envoyant à Séville (son lieu de naissance et le club où il a commencé) ont circulé massivement après celles le citant au PSG, pour l’heure on ignore encore sa destination.


►►► À lire aussi : toute l’actualité football


Arrivé en août 2005 au Real, Sergio Ramos a petit à petit forgé sa légende pour devenir un pilier, un capitaine emblématique des Merengue. À 35 ans et après plusieurs semaines de négociations concernant son contrat, il a donc pris la décision de mettre fin à l’histoire qui l’unissait à ce qui restera "son" club.

En seize années, il a remporté quatre Ligue des Champions, cinq championnats espagnols, deux Coupes du roi, quatre Supercoupes d’Espagne, quatre Coupes du monde des clubs, trois Supercoupes d’Europe. Un palmarès tout simplement impressionnant. La fin d'une époque aussi pour le Real Madrid qui a connu une saison mitigée et le départ de Zinédine Zidane... Carlo Ancelotti aura beaucoup de choses à reconstruire dans l'équipe et dans le club. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK