Le Real Madrid, avec un bon Hazard, s'impose tranquillement face à la Real Sociedad

Tranquille. C’est le mot pour résumer la victoire du Real Madrid face à la Real Sociedad, ce samedi soir (3-1).

Tout avait pourtant très mal commencé pour la Casa Blanca. Après moins de deux minutes de jeu, un Sergio Ramos trop confiant adressait une passe aveugle à Thibaut Courtois. Problème, Willian José avait tout compris et s’est glissé juste devant le Diable Rouge pour planter le premier but de la partie.

Eden Hazard, bien en jambes, a tenté à plusieurs reprises d’inquiéter Alex Remiro, mais c’est Karim Benzema, sur un coup franc de Modric, qui a offert l’égalisation aux Madrilènes (37e).

Juste après la pause (48e), Valverde a planté le deuxième but des troupes de Zidane, bien aidé par la déviation d’un défenseur de la Sociedad.

La partie s’enfonçait alors dans un faux rythme. Le Real contrôlait tranquillement les échanges jusqu’à ce que Luka Modric ne vienne réveiller tout le monde pour plier la partie, d’une demi-volée au point de penalty (3-1).

Pendant que Januzaj montait au jeu et qu’Eden Hazard tentait désespérément d’inscrire son nom au marquoir, le chrono actait la victoire du Géant madrilène dans ce match au sommet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK