Le Real Madrid, sans Eden Hazard et Courtois, dispose d'Osasuna

Très remanié par Zinédine Zidane, le Real Madrid a dompté Osasuna 2-0 mercredi pour les grands débuts du gardien français Alphonse Areola, prenant seul les commandes du Championnat d'Espagne devant l'Atlético, son prochain adversaire samedi dans le derby madrilène, tombeur de Majorque (2-0). Eden Hazard et Thibaut Courtois ont débuté la partie sur le banc... et ne sont jamais montés.

Avec un onze bis au stade Santiago-Bernabéu, le Real a battu le club de Pampelune sur deux belles frappes des jeunes Brésiliens Vinicius (36e) et Rodrygo (72e), lequel a fêté son premier but sous le maillot merengue, à seulement 18 ans.

Quant à Areola, arrivé en prêt au Real pour être la doublure de Courtois, il a réussi ses débuts: malgré une crampe en seconde période, le Français a semblé très serein, comme sur ce ballon capté à une seule main qui a impressionné le Bernabéu (34e) ou ce face-à-face gagné avec un attaquant adverse (44e).

Ce succès, conjugué au nul de l'Athletic Bilbao contre Leganés (1-1), permet au Real de s'installer seul en tête du classement: l'équipe de Zinédine Zidane est première avec 14 points, l'Atlético dauphin avec 13 points et ce duo de tête a déjà une petite avance sur le FC Barcelone (5e, 10 pts), qui a battu mardi Villarreal 2-1 mais a encore perdu sur blessure son capitaine Lionel Messi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK