Le Barça enfonce le clou face au Real de Courtois dans un Clasico tendu

Deux victoires, un nul... Le bilan des trois Clasicos de ce mois de février est clairement en faveur du Barça, vainqueur 0-1 du Real Madrid ce samedi soir au Santiago Bernabeau. Et cela, quelques jours après la victoire 0-3 des catalans en match retour de la Coupe de roi.

Ivan Rakitic a inscrit le seul but d'un match tendu. Le Real a une nouvelle manqué de réalisme et clairement pêché à la finition à l'image de Vinicius Jr. 

Rakitic a subtilement surmonté le gardien des Diables rouges d'un ballon piqué pour ouvrir le score. Le Real n'avait pourtant pas démérité jusque là. Pendant toute la rencontre, les Madrilènes ont tenté de faire vaciller une défense du Barça bien en place mais ont trop souvent pêché dans le dernier geste pour revendiquer quoi que ce soit. Le Barça, toujours privé de Thomas Vermaelen, s'est lui aussi créé d'autres opportunités mais ne s'est pas montré aussi cynique qu'en Coupe du Roi.

Ce succès symbolique dans le Clasico est aussi très important mathématiquement au classement de Primera Division. Les Catalans trônent en tête avec 10 points d'avance sur l'Atletico Madrid (un match en moins), et 12 sur le Real Madrid.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK