Nouvelle blessure pour Ousmane Dembélé, touché à la cuisse

L'attaquant français du FC Barcelone Ousmane Dembélé souffre d'une blessure musculaire à une cuisse, a annoncé dimanche le club catalan sans s'avancer sur sa durée d'indisponibilité.

"Les examens réalisés dimanche 6 décembre au matin, ont montré que le joueur de l'équipe première Ousmane Dembélé présente une élongation des ischio-jambiers de la cuisse droite. Celle-ci est faible et l'évolution (de la blessure) déterminera son retour", précise le Barça dans un communiqué médical.

Un coup dur pour le champion du monde 2018, auteur de quatre buts en douze matches durant l'exercice en cours, dont l'un aussi précieux que chanceux contre la Juventus en C1 (victoire 2-0).

Dembélé était entré en jeu à la mi-temps samedi lors de la défaite 2-1 de Barcelone à Cadix.

>>> A LIRE AUSSI: Pire départ depuis 33 ans pour le Barça, imprécis et "grotesque" défensivement

>>> A LIRE AUSSI: Rentrée en touche catastrophique du Barça qui encaisse un but gag

"Dembouz", recruté en 2017 pour 105 M d'EUR (plus environ 40 M en bonus, soit la deuxième recrue la plus chère de l'histoire du club), sort d'une saison 2019-2020 quasi blanche (9 matches disputés) à cause déjà de blessures à l'arrière de cette cuisse droite.

Sorti en pleurs face à son ancien club Dortmund le 27 novembre 2019 en Ligue des champions à cause d'une lésion musuculaire, il avait repris l'entraînement prématurément et rechuté. Une rupture d'un tendon du biceps fémoral de la cuisse droite a mis fin à sa saison dès le 4 février.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK