Mis au placard au Real Madrid, Bale veut pourtant… rester au club

Mis au placard à la Maison Blanche, Bale veut pourtant...rester au Real
Mis au placard à la Maison Blanche, Bale veut pourtant...rester au Real - © GABRIEL BOUYS - AFP

On a déjà tout écrit sur Gareth Bale. Joueur exceptionnel… quand il en a envie, le Gallois est plus connu, ces derniers mois, pour ses pitreries extra-sportives que ses performances sur le terrain. Mis au placard par un Zinédine Zidane qui ne compte plus sur lui au Real Madrid, Bale ne compte que 16 petites apparitions avec les Merengue cette saison pour 12 titularisations. Un maigre bilan pour un joueur au club depuis 2013.

A 31 ans, Bale est donc à la croisée des chemins. Que doit-il privilégier pour donner un nouvel élan à une carrière qu’il voit s’enliser ? L’exotisme chinois ? Non, puisque le joueur lui-même avait balayé d’un revers de la main un éventuel intérêt. Un autre club moins huppé que le Real Madrid ? Pas sûr que les prétendants soient nombreux puisque le Gallois refuse de diminuer ses émoluments.

Au final, selon divers journaux anglais, Bale pourrait finalement… rester au Real Madrid. Il aurait en effet signalé à son coach en équipe nationale, Ryan Giggs, qu’il comptait aller jusqu’au bout de son contrat avec les Merengue (contrat qui court jusque 2022) avant d’éventuellement larguer les amarres. On imagine que les 600.000 euros qu’il touche par semaine doivent jouer un rôle dans cette décision…

L’ambition sportive semble, elle, mise de côté.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK