Mijatovic : "Eden Hazard n'a pratiquement rien fait au Real Madrid, c'est un grand souci... mais je crois en lui"

Juin 2019 : Eden Hazard rejoint le Real Madrid pour un montant supérieur à 100 millions d'euros. Le reste ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu. Entre les blessures et les rechutes, le Diable Rouge a disputé moins de cinquante rencontres officielles avec le maillot madrilène en deux saisons.

Les critiques fusent autour d'un des meilleurs joueurs belges de l'histoire, aujourd'hui âgé de 30 ans, et celles-ci reviennent sur le devant de la scène tandis que la nouvelle saison approche à grands pas.

La dernière en date, c'est l'avis de Predrag Mijatovic. Ancien international yougoslave, ancien attaquant du Real Madrid, ancien directeur sportif du club madrilène, ancien vainqueur de la Champions League avec le club espagnol (et unique buteur en finale en 1998) et ancien deuxième du Ballon d'Or (c'était en 1997), il a livré son impression à la radio espagnole Cadena SER.

"Au sujet d’Eden Hazard, je ne sais quoi dire. Pendant deux saisons, depuis son arrivée, il n’a pratiquement rien fait. C'est véritablement un grand souci pour le Real Madrid. Vous savez, dans le football actuel, impossible d’être seulement un grand joueur. Il faut aussi être capable de suivre le rythme élevé de la compétition au sein de laquelle vous évoluez. Je crois en lui, mais jusqu'à présent, je n'ai pas pu voir ses qualités sous la vareuse madrilène", déclare-t-il.

Le samedi 14 août prochain, le Real Madrid lancera sa saison 2021-2022 de Liga sur la pelouse d'Alaves. Une occasion pour Eden Hazard de rebondir pour enfin faire taire les détracteurs et les observateurs déçus. Il n'est sans doute pas trop tard.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK