Messi et le Barça restent à deux points du Real

Le FC Barcelone, vainqueur de Valence 4 à 2 grâce notamment à un doublé de Lionel Messi et un but de Suarez, reste à deux points du leader, le Real Madrid, dimanche après la 28e journée.

Le Barça, condamné à réagir après sa défaite à La Corogne (2-1) dans la foulée de sa fantastique remontée face au PSG en Ligue des champions (6-1 après la défaite 4-0 à Paris), a été mené au Camp Nou après le but de la tête d'Eliaquim Mangala (29e). Mais l'international français, averti une première fois pour un tacle sur Messi, allait quitter ses camarades juste avant le deuxième but barcelonais, pour avoir tiré le maillot de Luis Suarez dans la surface.

C'est d'ailleurs l'Uruguayen qui a égalisé pour le Barça en allant battre de près le gardien valencien après une touche rapide de Neymar (35e). Au cours d'une première période débridée, Messi a donné l'avantage aux siens en marquant son 24e but en Liga, sur penalty.

La joie des Catalans a certes été de courte durée, puisque une remontée rapide a permis à Munir El Haddadi d'aller tromper une deuxième fois Ter Stegen à l'issue d'un beau mouvement collectif (45e+1).

Dans un match fou, Messi a remis de nouveau le Barça devant en creusant l'écart sur son dauphin au classement des buteurs (Suarez, 22) avec son 25e but, marqué de près d'un tir du gauche à ras de terre (52e). Et c'est Gomez qui a marqué le 4e but de près, après une passe décisive de Neymar (89e).

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir