"Messi est un homme d'un seul club", dit Bartomeu

Football/Soccer: Liga Santander - FC Barcelona 2-0 RCD Espanyol
Football/Soccer: Liga Santander - FC Barcelona 2-0 RCD Espanyol - © Daisuke Nakashima - BELGAIMAGE

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a évoqué son intention de prolonger le contrat de Lionel Messi qui expire dans deux ans, convaincu que sa relation avec le Barça "continuera toujours".

"C'est encore tôt, il reste deux ans, mais oui, l'an prochain il faudra parler avec lui pour qu'il reste au club beaucoup d'années encore", a-t-il affirmé dans une interview à la chaîne ESPN diffusée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le capitaine du Barça, 31 ans, qui a signé en 2017 sa huitième prolongation de contrat avec le club catalan, y est pour l'heure lié jusqu'en 2021.

"Nous aimerions le prolonger, il lui reste deux saisons de contrat, mais oui, je crois que Leo Messi est encore jeune, nous le voyons constamment dans ce qu'il apporte, comment il innove dans son jeu", a ajouté M. Bartomeu.

Questionné sur l'éventualité d'un contrat à vie pour l'astre argentin sur le modèle de celui d'Andrés Iniesta avant son départ pour le Japon, Josep Maria Bartomeu a répondu que "Leo Messi connaît très bien son physique, et le jour où il pensera que son apport n'est pas celui qu'il devrait être, il dira j'arrête". "J'espère que ce sera une date très lointaine, parce qu'il fait la différence dans chaque match", a ajouté le président du Barça.

"Messi est un homme d'un seul club, je crois que sa trajectoire au Barça va au-delà du football, je crois que sa relation avec le Barça continuera toujours", a conclu l'homme fort blaugrana.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK