Martinez : "Eden Hazard va pouvoir recommencer à courir bientôt"

Roberto Martinez
Roberto Martinez - © BRUNO FAHY - BELGA

"La revalidation d'Eden Hazard se déroule bien" : Roberto Martinez a donné des nouvelles rassurantes du milieu de terrain du Real Madrid et des Diables rouges ce dimanche à nos confrères de HLN. Ceci confirme l'optimisme affiché par le numéro 10 de notre équipe nationale à notre micro il y a quelques jours.

"La revalidation d'Eden Hazard se déroule bien. Il ne connait aucune complication et il va pouvoir recommencer à courir bientôt. Je suis persuadé qu'il va revenir plus fort. Il a eu de la 'chance' de pouvoir être opéré juste avant la pause liée au coronavirus. Il ne rate donc aucune rencontre en ce moment, c'est positif pour lui", a expliqué le sélectionneur fédéral, signalant aussi qu'il n'y avait pas de nouvelle particulière au sujet de sa prolongation de contrat (qui vient à échéance le 30 juin prochain).

Touché à la cheville, l'ancien joueur de Chelsea avait été, opéré le 5 mars dernier à Dallas. Eden Hazard a quitté la pelouse de Levante le 22 février dernier après 67 minutes de jeu. Il s'agit de la troisième blessure sérieuse cette saison de la recrue du Real arrivé cet été de Chelsea.

Il a d'abord été absent quatre semaines en août et septembre en raison d'une blessure aux ischios. Puis il a manqué plus de deux mois de début de décembre à début février à la suite d'une fêlure au pied. Il a ainsi manqué d'abord trois, puis seize rencontres.