Luis Suarez sera opéré du genou dimanche, plus d'un mois d'indisponibilité évoquée

Luis Suarez
Luis Suarez - © GIUSEPPE CACACE - AFP

L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez est touché au "ménisque externe du genou droit" et sera opéré dimanche, a annoncé ce samedi le club catalan dans un communiqué.

"Le joueur de l'équipe première Luis Suarez va subir une intervention chirurgicale dimanche menée par le docteur Ramon Cugat en raison d'une blessure au ménisque externe au genou droit", a indiqué le club blaugrana ce samedi.

"Une fois l'intervention terminée, un nouveau communiqué médical sera publié", a ajouté le club, qui n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de son attaquant international de 32 ans (14 buts en 23 matches cette saison), actuel meilleur passeur de la Liga avec sept passes décisives.

Mais selon les médias spécialisés espagnols, le joueur ne devrait revenir au plus tôt que pour le match aller des huitièmes de finale de la Champions League contre Naples, le 25 février.

L'Uruguayen avait déjà été opéré du ménisque droit en mai dernier, et c'est ce même genou endolori qui l'avait empêché de disputer la finale de la Coupe du Roi contre Valence à la fin de la saison passée.

Le FC Barcelone a officialisé la nouvelle après son retour de Jeddah (Arabie Saoudite), où il a été éliminé 3-2 en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne jeudi par l'Atlético Madrid, au terme d'un match fou.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK