Liga – Sans idées, le Barça arrache un piètre partage en fin de match contre Grenade

C’est passé tout proche. Mené au score dès la deuxième minute, le Barça a attendu les toutes dernières minutes pour arracher le point du partage face à Grenade.

Alors que le match a commencé depuis moins de deux minutes, Grenade jette un coup de froid au Camp Nou grâce à Duarte qui reprend le centre d’Escudero pour tromper ter Stegen (2').

Malgré une possession largement à leur avantage (78%), les Blaugranas connaissent de grandes difficultés à se montrer concrets en phase de finition. Après une grosse demi-heure, le Barça ne réussit que deux tirs. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir la rencontre s’emballer.

Ter Stegen doit s’interposer sur une frappe puissante de Monchu (42') avant que Barcelone ne réagisse par Araujo d’une tête qui oblige Maximiano à s’employer (44'). Dans la foulée, Mingueza force le gardien portugais à une nouvelle parade (45').

Le score ne bouge plus avant la pause. Le Barça est donc mené sur sa pelouse même si le maigre sursaut en fin de mi-temps laisse espérer une amélioration dans le jeu catalan.


►►► À lire aussi : Le Barça est-il devenu une équipe quelconque en Europe ?

►►► À lire aussi : Erling Haaland, Dani Olmo, Paul Pogba : le Barça rêve grand pour l’été prochain


À la reprise, les hommes de Ronald Koeman reviennent sur le terrain avec des intentions intéressantes mais le jeu ne suit pas malgré l’entrée de Luuk de Jong.

Comme en première mi-temps, il faut attendre la fin du match pour voir les locaux mener un semblant de révolte. Mingueza passe à deux doigts de l’égalisation lorsque son centre meurt sur la transversale de Maximiano (78'). Deux minutes plus tard, de Jong rate l’immanquable en envoyant le ballon au-dessus alors qu'il était à trois mètres du but (80').

Dans la dernière minute du temps réglementaire, Araujo fait vibrer tout le stade en égalisant d’une belle tête qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (90'). Très présent dans cette rencontre, le jeune défenseur sauve le Barça d’une première défaite cette saison en Liga.

Sans idées, le Barça arrache un point inespéré, une semaine après la claque reçue en Ligue des champions face au Bayern (0-3). Au classement, les Blaugranas remontent à la septième place, à cinq points de la tête occupée par le Real Madrid mais avec un match de moins.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK