Le FC Barcelone s’est difficilement imposé contre Valladolid grâce à un but de Dembélé à la 90e et revient à un point de l’Atletico Madrid, leader en Liga. A cinq jours du Clasico à Madrid, le Barça envoi un message fort à ses adversaires.
Ronald Koeman avait décidé d’aligner ses titulaires habituels. Mais comme son équipe piétinait, incapable de trouver l’ouverture, le coach néerlandais a décidé de changer ses batteries peu après l’heure de jeu. Exit Mingueza, Griezman et Busquets et Pedri, un peu plus tard. A Araujo, Trincao, Braithwaite et Moriba de faire basculer le match.
Le tournant de la rencontre se situa à la 79e avec l’exclusion de Plano dans les rangs de Valladolid. Réduits à dix, les visiteurs du soir ont finalement plié. La délivrance est finalement venue des pieds d’Ousmane Dembélé.
►►► À lire aussi : Football étranger : Séville enrhume l’Atletico et relance la Liga, Manchester United croque Brighton et Trossard
►►► À lire aussi : Liga : Coup de vent et sueurs froides pour Thibaut Courtois avec le Real
Le Français a délivré toute son équipe en fin de match et permet au Blaugrana de revenir à un point du Leader, l’Atletico Madrid, contraint à la défaite contre Séville dimanche. L’Atletico possède 66 points. Après cette 6e victoire de rang en championnat, Barcelone est désormais 2e (65) devant le Real Madrid (63).