Liga : Avec un but en fin de match, le FC Barcelone revient à un point de l’Atletico Madrid

Le FC Barcelone s’est difficilement imposé contre Valladolid grâce à un but de Dembélé à la 90e et revient à un point de l’Atletico Madrid, leader en Liga. A cinq jours du Clasico à Madrid, le Barça envoi un message fort à ses adversaires.

Ronald Koeman avait décidé d’aligner ses titulaires habituels. Mais comme son équipe piétinait, incapable de trouver l’ouverture, le coach néerlandais a décidé de changer ses batteries peu après l’heure de jeu. Exit Mingueza, Griezman et Busquets et Pedri, un peu plus tard. A Araujo, Trincao, Braithwaite et Moriba de faire basculer le match.

Le tournant de la rencontre se situa à la 79e avec l’exclusion de Plano dans les rangs de Valladolid. Réduits à dix, les visiteurs du soir ont finalement plié. La délivrance est finalement venue des pieds d’Ousmane Dembélé.


►►► À lire aussi : Football étranger : Séville enrhume l’Atletico et relance la Liga, Manchester United croque Brighton et Trossard

►►► À lire aussi : Liga : Coup de vent et sueurs froides pour Thibaut Courtois avec le Real


Le Français a délivré toute son équipe en fin de match et permet au Blaugrana de revenir à un point du Leader, l’Atletico Madrid, contraint à la défaite contre Séville dimanche. L’Atletico possède 66 points. Après cette 6e victoire de rang en championnat, Barcelone est désormais 2e (65) devant le Real Madrid (63).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK