Le Real Madrid vient à bout de Bilbao, l’Atlético sauvé par un assist de Carrasco

Le Real Madrid a mis une grosse pression sur son cousin de l’Atlético de Madrid dimanche soir en allant s’imposant 0-1 face à l’Athletic Bilbao. Mais les Colchoneros – qui semblaient égarés à 10 minutes du terme – ont tenu bon en gardant la tête du championnat grâce à un succès vital contre Osasuna (1-2). Une victoire à laquelle Yannick Carrasco a contribué avec une nouvelle passe décisive.

Le Real Madrid n’a pas brillé pour se défaire de Bilbao mais a quand même fait le boulot grâce à un but de Nacho Fernandes à la 68e minute. Eden Hazard – monté au jeu à la place de Rodrygo à la 77e minute – a aidé les siens à garder le ballon loin du but de Thibaut Courtois dans les dernières minutes de jeu.


►►► À lire aussi : Liga : Januzaj marque et délivre un assist avec la Sociedad à un jour de la sélection de Martinez


 

Avec 81 points, les Blancos sont 2es et gardent donc la pression sur l’Atlético de Madrid (83 points) avant la dernière journée. Un scénario qui aurait pu être tout autre sans une fin de match en boulet de canon de la part des hommes de Diego Simeone. Mené suite à un but de Budimir (76e), un Atlético en pleine détresse a jeté toutes ses forces dans la bataille dans les dix dernières minutes. Renan Lodi a ainsi pu faire 1-1 à la 82e minute avant que l’inévitable Luis Suarez n’offre la victoire aux siens à 2 minutes de la fin du temps réglementaire (88e). Un goal dont le mérite est à partager avec Yannick Carrasco, déroutant dans le rectangle pour servir l’Uruguayen parfaitement. Le Diable rouge a ainsi réalisé le 10e assist de sa saison le 9e d'une Liga où il a été décisif 9 fois lors des 8 derniers matches (4 buts, 5 assists).

Le suspense reste donc intact dans cette Liga avec l’Atletico qui affrontera Valladolid et le Real Madrid qui sera opposé à Villarreal dimanche prochain lors de la dernière journée. Troisième, le FC Barcelone (76 pts) a lâché prise en s’inclinant face au Celta Vigo.


►►► À lire aussi : Liga: résultats et classement


 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK