Le Real Madrid, toujours privé de Courtois, concède un morne partage à Leganés

Le Real Madrid, toujours privé de Courtois, concède un morne partage à Leganés
Le Real Madrid, toujours privé de Courtois, concède un morne partage à Leganés - © PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP

Il est temps que la saison s'achève : le Real Madrid a concédé un triste partage (1-1) à Leganés ce lundi en clôture de la 32ème journée du Championnat d'Espagne, poursuivant son chemin de croix cette saison en dépit du retour de l'entraîneur Zinédine Zidane.

Toujours en phase de revalidation, Thibaut Courtois a tweeté peu avant la rencontre : "Je suis presque complètement rétabli, en attendant, je supporte l'équipe !"

Au stade de Butarque, dans la banlieue de Madrid, le Real s'est retrouvé mené sur un tir placé de Jonathan Silva à l'entrée de la surface (45'). Et pour éviter une nouvelle défaite douloureuse, il a fallu une action en deux temps de Karim Benzema (51'), auteur de son 18ème but dans cette Liga et rare satisfaction merengue de la saison.

Au classement, la Maison blanche (3ème, 61 pts) stagne à la troisième place et s'éloigne de la deuxième marche du podium, cible fixée par Zinédine Zidane, toujours occupée par l'Atlético Madrid (2ème, 65 pts). Le FC Barcelone (1er, 74 pts), qui devrait s'acheminer sauf surprise vers le titre, n'a besoin que de neuf points sur les six dernières journées pour être sacré.

Le 1-1 de Karim Benzema

Le 1-0 de Jonathan Silva

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK