Le Real Madrid dément préparer une offre pour recruter Neymar

Le Real Madrid dément préparer une offre pour recruter Neymar
Le Real Madrid dément préparer une offre pour recruter Neymar - © BENJAMIN CREMEL - AFP

Le Real Madrid "ne s'apprête en aucun cas à formuler une offre" pour recruter le Brésilien Neymar, a affirmé vendredi le club espagnol que de nombreux médias annoncent avec insistance intéressé par le joueur du Paris SG.

"Devant les informations récurrentes qui lient le joueur du PSG Neymar Jr avec notre club, le Real Madrid souhaite clarifier qu'il ne s'apprête en aucun cas à formuler une offre pour le joueur", écrit le club madrilène sur son site internet.

"La relation entre les deux clubs est extraordinaire, de manière que, si à un moment le Real Madrid a pour objectif de recruter un joueur du PSG, la première chose qu'il fera sera de contacter le club parisien", ajoute le Real.

Depuis de nombreuses semaines, la star brésilienne, arrivée à l'été 2017 en France pour 222 M EUR en provenance de Barcelone, est annoncée au Real Madrid par plusieurs médias français, espagnols et brésiliens notamment.

Le média brésilien Globoesporte a, en effet, avancé jeudi que des représentants du club triple champion d'Europe en titre étaient allés rencontrer au Brésil le père de Neymar pour entamer des négociations.

Le club merengue avait déjà publié début juillet un communiqué au ton particulièrement ferme pour démentir avoir fait une offre de 310 millions d'euros au PSG, comme l'annonçait la télévision publique espagnole TVE.

Le joueur de 26 ans était vu depuis plusieurs semaines dans la presse comme la cible principale d'un Real en pleine reconstruction après la démission surprise de l'entraîneur Zinédine Zidane, suivie par le départ de la star Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK