Le jeune et talentueux Ansu Fati "peut apporter encore plus" au Barça, estime Valverde

Avec un but et une passe décisive lors de la victoire du FC Barcelone 5-2 contre Valence samedi, le jeune prodige de 16 ans Anssumane Fati a une nouvelle fois épaté les observateurs. Son coach chez les Blaugrana Ernesto Valverde a loué ses qualités lors de l'interview d'après-match.

"Nous avons joué avec beaucoup de détermination, en essayant de marquer, de créer des occasions. Parfois, nous courrions le risque de leur permettre de partir en contre, mais le score a rapidement tourné en notre faveur. Malgré tout, Valence peut partir en contre très rapidement et a marqué le but du 2-1. Ensuite, nous avons fait une bonne seconde période. (Sur l'irruption du jeune Ansu Fati): Assimiler le fait d'être un joueur du Barça représente du travail pour n'importe qui, encore plus pour un garçon aussi jeune.

Mais c'est un garçon équilibré, je le vois à l'aise. Ce n'est pas très normal que sur son premier ballon, il marque, sur le second, il donne une passe décisive, et que le troisième finisse presque en lucarne. Ce que nous voulons c'est qu'il apprenne à se connaître, à connaître la première division, qu'il voie que c'est difficile et qu'il assimile la charge de travail, le stress de la situation. Il peut nous apporter encore plus."

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK