Le FC Séville se renforce avec le milieu de terrain serbe Nemanja Gudelj

Nemanja Gudelj quand il évoluait au Sporting
Nemanja Gudelj quand il évoluait au Sporting - © MIGUEL RIOPA - AFP

Le FC Séville s'est renforcé mardi avec le Serbe Nemanja Gudelj. Le milieu de terrain de 27 ans a signé un contrat portant sur quatre saisons en Andalousie. Gudelj était libre de transfert après l'expiration de son contrat le mois dernier avec le club chinois de Guangzhou Evergrande.

Le champion de Chine avait prêté le Serbe au Sporting Lisbonne la saison dernière. Auparavant, Gudelj avait surtout évolué aux Pays-Bas, successivement au NAC Breda (2009-2013), à l'AZ (2013-2015) et à l'Ajax (2015-2017). Il avait débuté son aventure chinoise au Tianjin TEDA (2017-2018), avant de rejoindre le Guangzhou Evergrande en janvier 2018.

Gudelj fut un élément clé du Sporting la saison dernière avec 43 rencontres officielles. Il a remporté avec le club portugais la Coupe nationale et la Coupe de la ligue. En championnat, le club de la capitale a terminé troisième derrière les deux ogres Benfica et Porto.

Gudelj est le douzième transfert entrant du FC Séville lors de ce mercato d'été. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment l'attaquant néerlandais Luuk de Jong (PSV) et le défenseur Sergio Reguillon (Real Madrid).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK