Le Barça s'impose à Eibar grâce à la GSM

Avec un but pour chacun des membres de son trident offensif Antoine Griezmann – Lionel Messi – Luis Suarez, le FC Barcelone s’est imposé 0-3 à Eibar samedi pour le compte de la 9e journée de Liga. C'est la deuxième victoire de suite du Barça à l'extérieur en Liga. Les hommes d'Ernesto Valverde commencent doucement à se trouver et enchaînent les prestations.

Sur un service en profondeur de son compatriote Clément Lenglet, 'Grizou' a ouvert le score en remportant son duel face au gardien adverse (0-1, 13e). Sur un assist de Griezmann, Lionel Messi a fait 0-2 (58e). L'Argentin a ensuite offert le 3e but à Luis Suarez, les deux joueurs se présentant seuls devant le but basque (0-3, 66e). Le Barça, avec 19 points, se hisse temporairement en tête du championnat.

Les Catalans d’Ernesto Valverde perdront la tête en cas de victoire du Real Madrid (18 pts) samedi soir à Majorque (21h). A noter qu’Eden Hazard, papa pour la quatrième fois, ne fera pas le déplacement dans les Baléares avec les Madrilènes.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK