Le Barça perd des plumes à Séville, le Real Madrid peut revenir en tête de la Liga

Le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) sur la pelouse du FC Séville, ce vendredi soir dans le cadre de la trentième journée de Liga.

Leader du championnat, le Barça compte à présent trois points de plus que le Real Madrid, qui se déplacera à la Real Sociedad dimanche soir avec l'ambition de rejoindre son grand rival en tête du classement.

Le FC Séville, toujours troisième de la Liga, risque lui aussi d'être rejoint par un club de Madrid au terme de la trentième journée de Liga puisque l'Atlético, relégué provisoirement à trois longueurs des Andalous, recevra le Real Valladolid samedi soir.

En première période, la plus belle occasion a été à mettre à l'actif de Lionel Messi, dont le coup franc a été dévié in extremis de la tête par Jules Koundé, auteur d'une spectaculaire intervention défensive pour empêcher le ballon de rentrer (21').

En seconde période, Séville s'est montré plus menaçant. Marc-André Ter Stegen a ainsi dû intervenir devant Lucas Ocampos(55') et Munir El Haddadi (57').

En fin de match, une reprise puissante de Luis Suarez, de retour dans le onze de départ après sa blessure au genou (Antoine Griezmann, sur le banc, a dû se contenter d'une montée au jeu assez anonyme à la 77ème), est passée de peu au-dessus du but de Séville (88').

Sergio Reguilon, après une tête mal assurée de Jordi Alba, a lui gaspillé la dernière occasion d'un match au final assez terne (91').

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK