Le Barça et Vermaelen ne font qu'une bouchée du Celta Vigo en Copa del Rey

Le FC Barcelone s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Copa del Rey ce jeudi après sa victoire 5-0 face au Celta Vigo (aller : 1-1) lors du match retour des huitièmes de finale.

Après six titularisations consécutives, Thomas Vermaelen a cette fois dû se contenter d'une place de réserviste au coup d'envoi. Le Diable Rouge a toutefois remplacé Gerard Piqué à la pause, alors que le score était déjà de 4-0.

Triple tenant du trophée, le Barça a ainsi signé son 28ème match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues.

Sous les yeux du Brésilien Philippe Countinho, leur dernière recrue, les Catalans ont imposé d'entrée leur rythme.

Lionel Messi ouvrait le score dès la 13ème minute, en reprenant de volée un centre de Jordi Alba venu de la gauche. Deux minutes plus tard, l'Argentin exploitait une nouvelle offrande de Jordi Alba pour doubler la mise d'une frappe enroulée.

Dans un match à sens unique, Alvarez, le gardien du Celta, s'inclinait à nouveau à la 28ème. Messi rendait la politesse à Jordi Alba et sa superbe ouverture permettait au latéral gauche du Barça d'inscrire le troisième but, de près.

Luis Suarez exploitait un cafouillage de la défense du Celta pour aggraver encore le score à la demi-heure de jeu.

Le début de la seconde période était à l'image de la première. Le Barça continuait de dérouler et les Galiciens subissaient le pressing haut des Catalans.

Lionel Messi, mission accomplie, cédait sa place à Ousmane Dembelé à la 59ème.

Le rythme de la rencontre baissait par la suite. Ivan Rakitic, sur un corner, clôturait le score de la tête pour le Barça à trois minutes de la fin.

Dans les autres matches de la soirée, l'Espanyol Barcelone et le FC Séville se sont qualifiés respectivement aux dépens de Levante et de Cadix (D2).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK