Le Barça enfonce Malaga 2-0 même sans Messi

Le 2-0, la Madjer de Coutinho

Sans Lionel Messi, papa d'un troisième enfant, le FC Barcelone a battu la lanterne rouge Malaga 2-0 et poursuivi sa course en tête du Championnat d'Espagne, samedi pour la 28e journée, de bon augure avant d'affronter Chelsea mercredi en Ligue des champions.

Thomas Vermaelen est resté sur le banc. En face, Maxime Lestienne n'est pas parvenu à sonner la révolte chez les siens en montant à la 61e minute.

Au stade de la Rosaleda, le leader de Liga s'est imposé sur une tête de Luis Suarez (15e) puis une talonnade splendide de Philippe Coutinho (28e), bien servi par le Français Ousmane Dembélé, en progrès. Et Malaga, réduit à dix après l'exclusion méritée de Samu Garcia (30e), s'enfonce un peu plus vers la relégation.

Seule équipe toujours invaincue en Liga, le Barça (1er, 72 pts) devance provisoirement de onze points l'Atlético (2e, 61 pts), opposé au Celta Vigo dimanche.Ce succès sans frayeur à Malaga permet en outre au club catalan de préparer au mieux la réception de Chelsea mercredi en 8e retour de C1 (aller: 1-1), avec le retour attendu de Messi, resté à Barcelone samedi en raison de la naissance de son troisième fils, prénommé Ciro.

Le 1-0 de Luis Suarez

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK