Le Barça de Lionel Messi surclasse l'Espanyol dans le derby catalan et creuse l'écart

La joie des Barcelonais
La joie des Barcelonais - © PAU BARRENA - AFP

Lionel Messi et Ousmane Dembélé, buteurs et passeurs, ont permis au FC Barcelone de corriger l'Espanyol 4-0 dans le derby catalan, ce samedi pour le compte de la 15ème journée du Championnat d'Espagne, permettant au leader blaugrana de creuser l'écart sur son dauphin Séville, freiné à Valence (1-1).

Thomas Vermaelen, de retour de blessure et titularisé en Copa del Rey en semaine, n'a pas quitté le banc des remplaçants.

Au stade de Cornella-El Prat, Messi a expédié deux coups francs somptueux dans les deux lucarnes adverses (17', 65') pour rejoindre l'Uruguayen Cristhian Stuani en tête du classement des buteurs (11 buts). Le Roi Leo a aussi offert un caviar à Ousmane Dembélé, buteur d'un tir enroulé splendide (26') et passeur décisif pour Luis Suarez (45').

Avec ce net succès, le Barça (1er, 31 pts) conserve la première place en solitaire et creuse l'écart sur Séville (2ème, 28 pts), rejoint in extremis par Valence.

L'Atlético Madrid (3ème, 28 pts), vainqueur 3-0 d'Alavés (4ème, 24 pts), complète le podium, devant le Real Madrid (5ème, 23 pts), en déplacement dimanche à Huesca.

Le premier but de Lionel Messi

Le deuxième but de Lionel Messi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK