Le Barça, avec un doublé de Griezmann, corrige le Betis 5-2

Le Barça, avec un doublé de Griezmann, corrige le Betis 5-2
Le Barça, avec un doublé de Griezmann, corrige le Betis 5-2 - © JOSEP LAGO - AFP

Auteur d'un doublé somptueux pour sa première au Camp Nou, la recrue Antoine Griezmann a guidé le FC Barcelone vers un festival offensif (5-2) face au Betis de Nabil Fekir, également buteur, dimanche pour la 2e journée du Championnat d'Espagne.

Sous les yeux de Lionel Messi, toujours convalescent et présent en tribune au Camp Nou, le Betis s'est permis d'ouvrir le score en contre grâce au Français Fekir (15e). Mais son compatriote Griezmann a égalisé en se jetant (41e) puis il a donné l'avantage au Barça d'un magnifique tir enroulé (51e), justifiant les 120 M EUR versés à l'intersaison pour le recruter. Il a aussi délivré une passe décisive à Arturo Vidal (77e).

Assommés, les Andalous avaient entretemps cédé sur un tir placé du jeune Carles Pérez (56e) puis un débordement victorieux de Jordi Alba (60e), avec à la baguette un excellent Sergio Busquets - hélas contraint de sortir sur blessure (73e). Loren a réduit le score d'une frappe en lucarne (80e).

Voilà de quoi effacer la défaite inaugurale subie la semaine dernière à Bilbao (1-0) par le FC Barcelone. Le club catalan (3 pts) se replace à trois longueurs de la tête occupée par le Séville FC (1er, 6 pts) et l'Atlético Madrid (2e, 6 pts), vainqueur à l'économie de Leganés (1-0) dimanche. Le Real Madrid est troisième (4 pts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK