Le 23 pour Eden Hazard au Real ? Un choix influencé par Beckham... et le basket

Eden Hazard
Eden Hazard - © IG - Eden Hazard

Eden Hazard devrait plus que vraisemblablement porter le numéro 23 au Real Madrid, tout comme son frère Thorgan Hazard au Borussia Dortmund. Après avoir revêtu le 26, le 17 ou le 10 à Lille ou à Chelsea, il passe donc à ce fameux numéro 23. Un choix loin d’être anodin et dont l'origine vient du basket.

Nous sommes au milieu des années 80… En hommage à son frère, le jeune basketteur Michael Jordan opte pour le numéro 23. Un choix personnel qui va vite devenir symbolique car, au fil des saisons, Jordan s'impose comme le meilleur basketteur de tous les temps. A sa retraite, son maillot rouge affublé du numéro 23 est entouré d’un mythe. Aujourd’hui encore, il est le plus vendu dans le monde.

Et si certains joueurs refusent de le porter par respect pour Jordan, d’autres, comme LeBron James, font tout pour en faire leur numéro. Certains observateurs américains avancent même que Kobe Bryant, souvent comparé à Michael, aurait lui opté pour le 24. par pure provocation, pour lui être symboliquement supérieur. Plusieurs signes qui prouvent que la légende reste vivante.

Aujourd’hui, elle dépasse le cadre du basket. Certains footballeurs se font régulièrement tatouer le numéro 23 ou la tête de Jordan sur le corps. Mais quand on pense à ce fameux numéro 23, on pense évidemment à David Beckham qui, quand il a quitté Manchester United en 2003, est passé du 7 au 23. "Pour Jordan", expliquait-il alors. Par ses prestations, par ses buts, Beckham a lui aussi renforcé le mythe entourant le numéro 23.

Le choix d'Eden Hazard tombe donc sous le sens, le Diable rouge est un grand amateur de basket. Fan de David Beckham. Porter ce numéro 23 que ces grandes légendes ont endossé avant lui, est une façon de leur rendre hommage d’une part. Mais aussi sa manière, bien à lui, de tenter d'appartenir à cette élite du sport mondial.

Actuellement en pleine période de préparation, l'ancien de Chelsea connait déjà son programme pour les jours à venir : Real Madrid - Bayern Munich (à Houston, au Texas, le 21 juillet), Real Madrid - Arsenal (à Landover, dans le Maryland, le 24 juillet) et Real Madrid - Atletico Madrid (dans le New Jersey, le 27 juillet).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK