Las Palmas (D2 espagnole) espère jouer la fin de saison devant ses supporters

Las Palmas (D2 espagnole) espère jouer la fin de saison devant ses supporters
Las Palmas (D2 espagnole) espère jouer la fin de saison devant ses supporters - © Twitter UD Las Palmas

Las Palmas, pensionnaire du Championnat d'Espagne de D2, espère pouvoir jouer ses matches à domicile devant ses supporters et non pas à huis clos, a indiqué ce lundi son président, à quelques jours de la reprise de la compétition.

"Nous pourrions être le seul stade parmi les grands championnats à jouer à nouveau avec des supporters dans les tribunes", a déclaré Miguel Angel Ramirez à la radio du club des îles Canaries.

Le gouvernement espagnol a donné son feu vert fin mai à une reprise de ses championnats de football la semaine du 8 juin avec des matches à huis clos, mais comme les Canaries ont été moins affectées par le Covid-19 que les autres régions espagnoles, le président de Las Palmas espère recevoir le feu vert des autorités locales pour des matches à domicile avec spectateurs.

"Nous respecterons ce que les autorités nous demandent et nous espérons pouvoir annoncer la semaine prochaine que les supporters de Las Palmas pourront venir au stade et assister au match de leur équipe le 13 juin contre Gérone", a insisté Miguel Angel Ramirez. Le dirigeant a précisé qu'il négociait avec les autorités locales.

"Les Canaries sont une destination sûre. Grande Canarie est une destination sûre", a-t-il martelé.

"Bien sûr, cela doit venir en temps venu. Le retour des supporters dans les stades dépend des autorités sanitaires, mais nous voulons travailler pour être prêt à ce moment" a dit M.Ramirez.

La Ligue espagnole de football a préparé "un protocole pour le retour des supporters qui doit être adapté à chaque stade."

Les équipes engagées en Championnat d'Espagne ont repris ce lundi l'entraînement collectif, dernière étape avant la reprise des Championnats de D1 et de D2 prévue le 11 juin.

Las Palmas est 15ème du Championnat de D2 avec 38 points, soit dix de plus que la lanterne rouge, Santander.