La Real Sociedad "espère offrir la continuité" dont Januzaj a manqué ces dernières années

Adnan Januzaj a été présenté aux médias ce jeudi dans la ville de San Sebastian, siège de la Real Sociedad. Le joueur belge de 22 ans a signé mercredi un contrat qui le liera au club basque pour cinq ans. En conférence de presse, Januzaj s'est dit heureux d'arriver dans ce club "qui a cru en lui depuis le début". Le club espère quant à lui "offrir la continuité" dont l'ancien Mancunien a manqué ces dernières années.

Il faut dire que l'ailier gauche formé à Anderlecht ne vit pas la période la plus enthousiasmante de sa carrière. Arrivé à Manchester United à l'âge de 16 ans, il impressionne lors de ses débuts avec les Mancuniens deux ans plus tard sous les ordres de David Moyes. En manque de temps de jeu, il part d'abord pour Dortmund où il enchaîne les matches sur le banc avant de revenir en Angleterre, à Manchester puis en prêt à Sunderland, où son bilan n'est guère plus encourageant.

Cherchant un point de chute pour retrouver du temps de jeu, il opte finalement pour la Real Sociedad. Un club qui demande de ses nouvelles depuis longtemps comme l'atteste Jokin Apperibay, président de la Real Sociedad. "Les pourparlers avec Manchester United ont commencé en février. Adnan avait beaucoup d'options mais il est finalement venu ici et nous en sommes très contents", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le directeur sportif du club Loren Juarros met quant à lui en évidence les critères qui ont porté aux choix de Januzaj. "C'est un joueur de talent, qui a de la qualité et qui a beaucoup de créativité. Nous avions besoin de joueurs intelligents, créatifs, qui savent être décisifs dans les 30 derniers mètres. Nous avons donc opté pour Adnan. Sa polyvalence est importante aussi. Cela amène un plus à l'équipe. Nous allons voir si nous arrivons à tirer le maximum de son potentiel. Nous espérons lui offrir une continuité qui lui a manqué pour diverses raisons dans les clubs de haut niveau dans lesquels il a joué."

Januzaj l'espère aussi et se réjouit également de cet accord et surtout de ce climat de confiance qui s'est créé. "J'ai choisi ce club car j'aime jouer au football. Ils ont cru en moi depuis le début. Je n'avais pas parlé avec Moyes (ancien entraîneur de Januzaj à Man U et ancien entraîneur de la Real Sociedad, ndlr) mais j'ai toujours entendu parler en bien de la Liga et du club. Je suis content d'être ici et j'espère que je pourrai aider l'équipe à poursuivre ses objectifs."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir