Le foot va reprendre en Espagne sur console, Courtois représentera le Real

La Liga va reprendre en jeux vidéos, Courtois représentera le Real
La Liga va reprendre en jeux vidéos, Courtois représentera le Real - © YORICK JANSENS - BELGA

Les fans de foot et de jeux vidéo vont être ravis ! Privés de match par la pandémie de coronavirus, ils vont pouvoir se passionner pour une autre compétition en ligne celle-là. Une Liga sur FIFA 20, où Thibaut Courtois jouera pour le Real Madrid.

Tout est parti d’un tweet d’Ibai Llanos, star espagnole des jeux vidéo. Il a lancé l’idée de mettre sur pied une Liga sur le célèbre jeu FIFA 20 où chaque club serait représenté par un des joueurs de l’effectif. Le tout diffusé en direct sur la plateforme Twitch pour que le plus grand nombre en profite.

Le succès a été immédiat et assez incroyable. Le post de Llanos a suscité plus de 130.000 réactions (likes, retweets et commentaires). En moins de 24 heures, les 20 joueurs ont été trouvés et des journalistes (en manque de match) ont proposé de commenter les rencontres. Le tirage au sort aura lieu vendredi et le tournoi samedi et dimanche.

De nombreux joueurs ont répondu à l’appel. Thibaut Courtois défendra les couleurs du Real. Sergi Roberto sera le gamer du Barça. Le gardien des Diables rouges est grand fan de jeux vidéo. Et visiblement, il est aussi agile avec une manette en main que dans sur sa ligne. Il s’est notamment illustré en prenant la 11e place du Grand Prix d’Australie virtuel, mis sur pied dans la foulée de l’annulation de la "vraie" course.

Le joueur espagnol de Chelsea César Azpilicueta, séduit par le projet, a suggéré de l’importer en Angleterre.

Et pour ne rien gâcher, les bénéfices de l’opération contribueront à lutter contre le coronavirus.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK