L'Atlético Madrid renoue avec le succès face à Grenade, Carrasco monte au jeu

Yannick Carrasco
Yannick Carrasco - © OSCAR DEL POZO - AFP

L'Atletico Madrid a dominé Grenade 1-0 à domicile samedi soir, après trois matches sans victoire, et se hisse provisoirement à la quatrième place du Championnat d'Espagne, à l'occasion de la 23e journée.  Yannick Carrasco est monté au jeu à la 59e minute.

Les hommes de Diego Simeone se sont imposés grâce à un but d'Angel Correa dès la 6e minute, son cinquième en neuf matches, lors d'une rencontre hâchée par de nombreuses fautes et cartons jaunes.

En deuxième période, plus animée dans le jeu, le gardien de l'Atletico Jan Oblak a sauvé son équipe en réussissant un énorme arrêt sur une talonnade de Roberto Soldado (72e).

Grâce à ce précieux succès face au 10e de Liga, conjugué à la défaite de Valence à Getafe, les Colchoneros remontent dans le Top 4. Le Séville FC (5e), devancé seulement à la différence de buts par les Valenciens, pourrait toutefois reprendre la 4e place à l'issue de son déplacement chez le Celta Vigo dimanche.

Plus tôt, Valence a sombré 3-0 à Getafe. Le surprenant troisième du championnat, porté par Jorge Molina, a fait tomber une pluie de tirs (22 dont 10 cadrés) sur son adversaire qui a perdu tout espoir de revenir dans la rencontre quand, à 2-0, son latéral Alessandro Florenzi a été exclu (78e).

Avec cette quatrième victoire de rang, Getafe s'affirme de plus en plus comme un candidat sérieux à la qualification en Ligue des champions.

Par ailleurs, Villarreal, 7e, a ramené un point (1-1) de Valladolid, où la recrue Hatem Ben Arfa a fait ses débuts en entrant à la 78e minute.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK